2016-Gerone

Chaque année, l'Université de Perpignan et l'Université de Gérone (Espagne) collaborent sur les manifestations de vulgarisation scientifique.

En octobre, les Gironais animent un atelier à la Fête de la Science de Perpignan.
En novembre, les Perpignanais animent un atelier à la Setmana de la Ciència de Gérone et plus particulièrement le jour de la Saint Albert, Saint Patron des scientifiques.

Cette année c'est l'atelier ORIGAMI, encadré par Marie Diumenge (de l'atelier mathématiques "Graine de chercheurs" du Lycée Arago de Perpignan & de l'association "Perpignan pour la Culture Mathématique"), qui s'est déplacé à Gérone.
Les lycéens ont été chaleureusement accueillis par notre collègue Miquel Duran, et ont pu visiter la vieille ville à l'issue de cette journée d'animation.
Merci et bravo à eux !

2016-Gerone-Origami12016-Gerone-Origami22016-Gerone-Origami32016-Gerone-Origami42016-Gerone-Origami52016-Gerone-Origami62016-Gerone-Origami72016-Gerone-Origami8

Mise à jour le 27 février 2017